Beignets de Poivron Vert : Ou les DIY Hot Cheese Nuggets

Alors oui on est en pleine période pré-estivale, menus légers, p’tites salades et tout…

Oui… C’est vrai… Mais c’est AUSSI la période des fins de saisons des Séries US ! Oui Madame ! Et ça chez nous c’est sacré !

Il est venu le temps des marathons tv ! Il est venu le joli temps du dénouement et de la Junk Food !

Moi perso, je suis fan des Hot cheese nuggets, des beignets au fromage et au piment. Et j’avais TRÈS envie d’essayer d’en faire à la maison.

La junk food c’est bien des fois, mais c’est quand  même toujours meilleur quand on fait les choses soi même.

On sait ce qu’il y a dedans, et au moins on ne se retrouve pas avec des nuggets de fromage qui sentent le poisson (vous voyez ce que je veux dire amis végétariens…).

J’ai donc bidouillé la recette qui va suivre et le résultat m’a ravie ! En toute modestie, ce sont les MEILLEURS Hot Cheese Nuggets que j’aie jamais mangé. Et oserais-je vous dire que j’en ai mangé « quelques-uns » dans ma vie…?

Bref… Je n’avais pas de piments, et j’ai fait avec ce que j’avais : des poivrons, des restes de fromage et du tabasco.

Moi j’ai mis de la mozza, du comté et du brie, mais vous pouvez utiliser n’importe quel fromage qui traine dans votre frigo. Vous savez le p’tit bout de gouda ou de munster dont vous ne savez que faire.

C’est bien connu : Les Cheese Nuggets ont été inventés pour se débarrasser des vielles croutes de fromage !

Gardez à l’esprit une seule chose : 200 gr de Fromage pour 200 gr de poivron

Pour 12 beignets il vous faut :

- 70 gr de Comté

- 20 gr de Brie

- 110 gr de Mozzarella

- 200 gr de Poivron vert épépiné (2 poivrons)

- 110 gr de farine

- 1 œuf

- Tabasco

- sel

- huile pour la friture

Mettre le poivron, le fromage et l’œuf dans votre blender. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter la farine (en 2 fois c’est plus facile).

Mixer à nouveau, jusqu’à intégration totale de la farine. Ajouter le sel et le tabasco, re-mixer un petit coup, gouter et rectifier à votre gout.

Oui parce que les beignets peuvent être plus ou moins Hot. C’est vous qui voyez ! Moi je les aime très très hot alors j’ai mis beauuuucoup de tabasco.

Transvaser le mélange dans un moule à cake, en silicone de préférence (c’est plus facile pour le démoulage). Mettre au congélateur pendant 3 ou 4 h.

C’est une opération tout bénef puisqu’elle permet de manipuler la pâte plus facilement et d’obtenir des beignets bien croustillants (#chocThermique). Quelques heures plus tard vous aurez donc une belle briquette toute verte prête à débiter en 12 rectangles environ.

Attention ! Avant de couper votre briquette, pensez à faire chauffer votre huile (pas comme moi quoi). Oui parce que la pâte décongèle à la vitesse de la lumière. Du coup mes 1ers beignets étaient très jolis mais les derniers un peu moins.

Faire chauffer son huile. (Pour info j’ai réglé ma friteuse sur 160°)

Quand l’huile est à température, sortir sa briquette du congélo, la démouler et débiter rapido presto.

Déposer les rectangles de pâte dans le bain d’huile à l’aide d’une pince en bois (si possible). Garder le beignet quelques seconde au bout de la pince et lâcher délicatement, (ça évitera que les beignets ne se collent entre eux ou sur le panier de la friteuse).

Si vous avez une petite friteuse, n’hésitez pas a cuire les beignets en 2 fois. Ils ont besoin d’un minimum d’espace pour cuire convenablement.

Jetez un coup d’œil à vos beignets, guettez la couleur. Il faut les sortir quand il deviennent « golden brown », comme disent nos amis anglo-saxons. Marron doré quoi !

Disposer les nuggets sur du papier absorbant, pour enlever l’excédent d’huile.

Et voilà !

Les beignets sont délicieux et se suffisent laaaargement à eux même.

Mais j’ai décidé de pousser le vice et de les disposer dans des pains à burger toastés avec du fromage, des tranches de tomate, de la salade et de la mayonnaise.

Et euh… comment dire…?

Ça DÉCHIRE !

(C’est comme ça qu’on disait quand j’étais jeune)

Si à ça vous ajoutez des frites maison divines, vous obtenez un soirée « Home Made Junk Food » PARFAITE… Et vous êtes bons pour des bento riz et légumes à la vapeur pour les jours qui suivront !

10 réflexions au sujet de « Beignets de Poivron Vert : Ou les DIY Hot Cheese Nuggets »

  1. Pauline

    De toute façon, peu importe le type de nourriture, quand c’est fait maison c’est toujours meilleur.
    Alors on peut dire oui à la junk food faite soi même, et surtout pour ces beignets verts et fondants ;)
    Et puis, cette idée de DIY, j’adore !

  2. Latifolia

    Parfait pour réchauffer les soirées pluvieuses !!
    Pour les gourmandes de beignets épicés, le livre de Pankaj Sharma: Saveurs de l’Inde sacrée, propose de sublimes recettes, exclusivement 100% végétariennes !

  3. Hypiness

    Miam j’ai essayé ces beignets de poivrons verts au fromage et j’ai aimé ! Ça change !
    Par contre, en sortant le moule du frigo 3h après, le mélange n’avait pas du tout durci, du coup j’ai fait comme des petites galettes informes mais c’était bon quand même ^^
    Bonne journée !

Laisser un commentaire