Je sais pas vous, mais moi la semaine dernière je m’en suis donné à cœur joie. J’ai passé presque 3 jours à coté du four à confectionner des gourmandises « Halloweenesques ».
C’était la dernière fois que je pouvais cuisiner dans ma vieille cuisine. La semaine prochaine elle sera complètement démontée et remplacée par une nouvelle. Je suis à la fois nostalgique et super contente.
On avait repeint cette cuisine (y compris l’évier : en rouge) avec amour Jean-Patou et moi, on y a vécu de bons moments et on lui trouvait beaucoup de charme. Cela dit… je pense que je vais TRÈS VITE m’habituer à avoir des placards qui ferment et à ne plus me retrouver avec une poignée dans la main à chaque fois que j’ouvre un tiroir !
Tout ça pour dire qu’il me tarde la semaine prochaine, mais que je suis bien contente d’avoir offert un dernier moment de gloire à ma vieille copine.
★★☆★★
On a fait des Orange Velvets à la clémentine
★★☆★★
Des cakes salés brocoli/mimolette/Tomate orange
★★☆★★
Des mini-puddings à la cannelle
★★☆★★
Les fameux Chocolate Fudge Brownies. Dont vous trouverez la recette : ici
Et une MONTAGNE de cupcakes à la vanille décorés façon potager d’automne avec des ptits bonbons citrouille ramenés des USA. J’ai recyclé cette recette : là parce que c’est ma préférée.
★★☆★★
Avec toutes ces bonnes choses on s’est régalé et puis… On a AUSSI fait un BENTO !
Dans ce bento d’Halloween il y avait donc 1 de ces cupcakes à la vanille, 1 demi Orange Velvet à la clémentine, des Ptits bonbons ramenés d’Amérique et 1 brownie vampire (avec yeux en sucre et dents en candy corn).
Il y avait aussi des tomates oranges, 1 tranche de cake brocoli/mimolette/tomate et 1 purée de vitelotte sur laquelle j’avais déposé 1 « Trick or Treat » découpé dans du concombre.
Bien entendu il y a aussi eu creusage de citrouille. Je vous présente Josh 12ème du nom !
Voilà ! On s’est bien amusé. Vivement l’année Prochaine !
★★☆★★