Archives mensuelles : mai 2012

Bento Blé Tendre et Lentilles

Aujourd’hui dans mon Bento il y a une salade de Lentilles et une salade de blé tendre !

Voilà un sympathique bento, pas compliqué, bien frais et nourrissant. Dans la salade de blé tendre j’ai mis du concombre, de la tomate fraiche, le jus et le zeste d’un citron.

Les lentilles elles, ont été cuites dans un grand volume d’eau salé avec beaucoup, BEAUCOUP, d’herbes de Provence. Après un passage au frigo on obtient cette délicieuse salade de lentilles froide (j’pourrais en manger toute ma vie tellement c’est bon).

Dans ce bento il y a aussi des pousses d’alfalfa, des radis ronds, quelques feuilles de roquette, un kiwi et 3 fraises. J’ai déposé une étoile de nori sur chacune des fraises.

Des étoiles il y en a aussi sur les lentilles, celles-ci sont découpées à l’emporte pièce dans du concombre et de la chair de tomate.

Vous aurez aussi remarqué la jolie petite brochette emmental/concombre sur pique en bambou fleuri de chez bento&Co (adorable non?!).

Bento Prune O’Lapin

Il était une fois dans mon Bento…

Il était une fois un gentil Lapin du nom de Prune O’Lapin.

Monsieur Prune O’Lapin et ses amis vivaient heureux dans la prairie de la Roquette enchantée. C’était une prairie pleine de magie, les papillons venaient y faire leur nid.

Le sympathique Monsieur Radis et le facétieux Monsieur Champi étaient les meilleurs camarades qu’on puisse avoir. Ils avaient toujours une blague à faire ou une histoire à raconter. De son coté Prune O’Lapin aimait faire plaisir à ses copains en préparant de bons petits plats. Il disait toujours « Quand y’en a pour Un, y’en a pour Trois ». Ainsi les Trois compères se retrouvaient souvent autour d’une bonne Pizza.

FIN

Distribution :

- Dans le rôle de Prune O’Lapin : Une prune dans laquelle des oreilles, des orbites et des dents en endive rouge ont été insérées. Les pupilles sont en olive noire.

- Dans le rôle de la Pizza : Une pizza maison avec sauce tomate au poivron vert , au sirop d’érable et à l’origan. Avec une garniture emmental, mozzarella, chèvre frais, courgette et olives noires.

-Dans le rôle de Monsieur Radis : Trois radis ronds piqués sur un cure dent, avec fanes pour les cheveux et les bras. Les yeux sont en graines de nigelle.

-Dans le rôle de Monsieur Champi (qui tire la langue) : Trois mini champignons de Paris eux aussi piqués sur un cure dent. Les cheveux sont en germes d’alfalfa, les yeux en graines de nigelle et la langue en endive.

-Dans le rôle de la Prairie : Deux grosses poignées de roquette

-Dans le rôle du Nid de Papillon : Une petite touffe d’alfalfa, un baran papillon et une brochette de fèves pour faire les œufs.

Pour ce qui est de la figuration vous aurez certainement remarqué la charmante petite vinaigrette au citron qui fait ses débuts. Elle a été repérée chez telemarket.

©ocyte PRODUCTIONS.

Bento Salade de Riz

Aujourd’hui dans mon bento il y a une Salade de Riz à recomposer !

Le joyeux temps des chaussures ouvertes, des petites robes et des déjeuners sur l’herbe serait-il enfin arrivé ? Je n’ose y croire… Et pourtant c’est indéniable : Il fait chaud !

Vite ! Vite ! Un p’tit bento d’été pour profiter du Soleil tant qu’il est là !

Dans mon bento salade de riz à recomposer, il y a du riz (logique), des fèves, de l’artichaut poivrade, des courgettes cuites à l’eau et au laurier (miam) et un radis rond posé sur un touffe d’alfalfa, elle même reposant sur des feuilles d’endive rouge.

Il y a aussi de la pomme de terre vitelotte, un éventail d’avocat (très à propos l’éventail), 3 fraises (dont 2 sous l’avocat), une belle prune, des mini champignons de Paris et un joli papillon en pomme de terre vitelotte et graines de sésame au wasabi.

Voilà ! Bon Soleil si vous en avez ! Et surtout bon week-end les gens !

J’ai testé pour vous : l’Atelier Macaron de Papy Bio !

L’autre jour j’ai été dans le 20eme avec mes copines pour découvrir tous les secrets de la confection des macarons. Le cours dure 2h30 et je peux vous dire qu’il est donné par un personnage haut en couleur. Papy bio c’est un one man show ambulant, il chante, il fait des grands gestes et ne s’arrête jamais de parler.

Il parle, il parle ! Oui mais c’est bien de macarons qu’il parle et c’est ça qui est intéressant. Il connait son sujet sur le bout des doigts, il en connait tous les secrets et toutes les astuces. Papy bio a « travaillé avec les plus grands » et ça se voit, il pourrait macaronner les yeux fermer.

Quand on ressort du cours on appris la recette du « tant pour tant », on a fait une ganache au chocolat, du caramel. On a vu comment faire une meringue à l’italienne, comment macaronner, comment  manier la poche à douille, on sait quand il faut ouvrir le four… Bref quand on ressort de là normalement on sait faire des macarons !

Papy Bio en train de macaronner

Papy bio nous apprend à « poche-à-douiller »

Les macarons à la sortie du four

Futurs macarons au caramel

Futurs macarons au chocolat

Et à la fin tout le monde repart avec sa petite boite de macarons au caramel et au chocolat

L’atelier se fait par petits groupes de 10, c’est sympa d’y aller entre copines. Il y a des cours toute la semaine et pour celles (ou ceux) qui travaillent il y en a un qui commence à 22 h !

Jours des Ateliers débutant:

le lundi de 10h00 à 12h30
du lundi au vendredi de 17h00 à 19h30 et de 20h00 à 22h30

le samedi et dimanche de 10h00 à 12h30, de 14h00 à 16h30 et de 17h00 à 19h30

Depuis peu Papy bio propose aussi des cours de macarons salés. Je vous conseille de faire comme moi et de passer par groupon qui fait régulierement des offres intéressantes, 35 euros au lieu de 99, ça vaut le coup !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les offres du moment :

Et si ça vous intéresse, actuellement vous pouvez aussi retrouver Papy Bio à la Foire de Paris.

Prochaine étape : Refaire des macarons toute seule comme une grande !

Soirée Cocktail : Le Bento des Restes

Joie dans ton cœur + Zéro Boulot : Les Bento faits avec les restes de repas de Fête sont vraiment les meilleurs !

Merci Thierry et Marisa d’avoir eu la bonne idée d’organiser cette soirée « Cocktail The Movie ». Le concept : On regarde Cocktail en buvant les cocktails qu’on voit dans le film (sauf le red eye … beurk) ! Petite soirée bien kitch et bien sympathique !

Chacun a amené un petit quelque chose a manger. Voici ma contribution : Une 5 Layer Salad avec olives noires, pomme, mimolette, farfalle au pesto et laitue iceberg.

Une salade de pommes de terre : curry, curcuma, muscade, yaourt, chèvre frais, graines de nigelle.

Et un gâteau cocktail : génoise aux amandes, confiture de lait, fraises fraiches, mascarpone, déco 80′s.

Dans mon bento de restes il y a des farfalle au pesto, un demi avocat décoré de graines de nigelles, de la salade de pommes de terre au curry, un cœur de sucrine, des copeaux de parmesan, des tranches de pommes, des radis, des tomates cœur de pigeon et une fraise.

Je n’sais pas comment je me suis débrouillée mais je n’avais encore jamais vu le film avant ce soir là et j’ai découvert pas mal de choses.

Dans Cocktail il y a Tom Cruise et des cocktails. Oui ! Mais pas que ! Il y a aussi de la poésie …

« I see America drinking the fabulous cocktails I make. America’s getting stinking on something I stir or shake. The Sex on the Beach, the schnapps made from peach, The Velvet Hammer, the Alabama Slammer. I make things with juice and froth, The Pink Squirrel, the Three-Toed Sloth. I make drinks so sweet and snazzy, The Iced Tea, the Kamikaze. The Orgasm, the Death Spasm, The Singapore Sling, the Ding-a-Ling. America, you’re just devoted, to every flavor I’ve got. But if you want to get loaded, Why don’t you just order a shot! »

Et de la super musique…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KNZVzIfJlY4&feature=related[/youtube]

KOKOMO à tous !