Aujourd’hui il y a du Taboulé dans mon bento !
Normalement je pars du principe qu’un bon taboulé nécessite du temps et du travail (genre hacher menu plein d’trucs et laisser reposer au moins une nuit). Celui-là m’a pris 15 minutes et zéro effort et s’est avéré pourtant très bon. Comme quoi des fois la simplicité c’est bien aussi !
Dans mon petit taboulé tout simple il y a donc de la semoule, des raisins secs, de la tomate, du cumin, un peu d’huile d’olive et pleiiiiiin de menthe fraiche.
J’ai mis dans un bol les dés de tomates, les raisins secs, du sel, le cumin et la semoule. J’ai ajouté l’équivalent de la quantité de semoule en eau bouillante et couvert 5 minutes. Ensuite j’ai ajouté un filet d’huile d’olive et remué la semoule à la fourchette. J’ai laissé refroidir 10 minutes et j’ai ajouté la menthe.
Dans ce bento il y a aussi du raisin rose avec des copeaux de parmesan, des radis, des olives noires, des tranches de concombre et des fleurs de mozzarella/graines de nigelle.
Coucou.
C’est marrant j’aurai plutôt tendance a mettre les tomates après l’eau bouillante, en même temps que l’huile et la menthe.
En tout cas beau bento, comme toujours… qui donne faim !
Tiens, moi aussi je mets les tomates après (mais bon c’est normal les tomates cuites ce n’est pas trop mon truc).
Je fais plus souvent du taboulé express, même si je reconnais qu’il est meilleur le lendemain… et puis je l’adoooooooooooore avec un peu de citron !!
En tout cas joli bentô ! Simple, mais efficace visuellement.
Merci Agat !!
D’habitude je fais comme toi mais je laisse mon taboulé reposer et ça laisser le temps à mes tomates de mariner dans l’huile d’olive et le cumin. Mais là j’avais envie d’aller vite et ça a permis aux tomates d’avoir directement ce bon gout de cumin et de ne plus être tout a fait crues.
Merci Miou-Miou !!
Très joli bento ! Ça donne envie !
Merci beaucoup Tiffany !!
Merci de ta réponse, c’est pas bête tiens !!!
J’y penserai donc la prochaine fois pour faire du rapide & bon.
Tu me fais penser que j’ai justement envie de taboulé, mais j’aime bien mettre des dés de concombre et là, ce n’est pas encore la saison. Mais du coup, j’en ferais bien un sans concombre