Vous aimez le cheesecakes… Vous aimez les Oreo… Alors vous adorerez les Mini Cheesecakes aux Oreo !
C’est ma sœur qui a dégoté cette merveilleuse recette sur le site de 52 cupcakes. Je suis tombée immédiatement amoureuse de ces mini cheesecakes qui ont la spécificité de ne pas avoir une base en biscuits émiettés (comme c’est souvent le cas), mais une base constituée d’UN biscuit, un Oreo ENTIER ! J’ai trouvé ça génial. Le biscuit épouse parfaitement le fond de la caissette pour un résultat très esthétique et surtout très gourmand.
Pour 20 Mini Cheesecakes :
- 28 biscuits Oreo (20 entiers et 8 grossièrement hachés)
- 450 g de cream cheese (de type philadelphia) à température ambiante
- 170 g de sucre en poudre
- 1 c.c d’extrait de vanille
- 2 œufs (légèrement battus) à température ambiante
- 150 ml de crème aigre (remplacée par 1 c.c de jus de citron+150 ml de crème fraiche)
- 20 myrtilles pour la décoration (facultatif)
Préchauffer le four à 135°c et disposer les 20 oreo dans 20 caissettes en papier elles même placées dans des moules à muffins rigides.
Les caissettes doivent être très fines (pas comme les miennes), afin de voir le biscuit oreo par transparence quand on retourne le mini cheesecake. Je n’avais que des caissettes semi-rigides en papier très épais et j’ai été très déçue de ne pas pouvoir obtenir cet effet.
Hacher grossièrement les 8 oreo restants.
Mettre le cream cheese dans votre robot et battre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux (vitesse moyenne à élevée), racler les bords si besoin.
Ajouter petit à petit le sucre et la vanille, battre jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajouter les œufs, bien mélanger, puis ajouter la crème fraiche citronnée. Battre jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène. Ne pas oublier de racler les bords du bol.
Ajouter les oreo hachés et remuer à la main (à l’aide d’une spatule).
Remplir les caissettes presque jusqu’en haut. Mettre au four pour 22 minutes.
Une fois cuits, laisser les cheesecakes refroidir complètement, ajouter la décoration, puis mettre au frigo pour minimum 4h (en les laissant dans les moules à muffin pour éviter qu’ils ne se déforment).
Comme pour les cupcakes d’hier je vous conseille vivement de les laisser au frais toute une nuit, ils deviennent vraiment meilleurs.
Salut !
J’aurais juste voulu savoir : où achètes-tu tes caissettes ? Y en a t-il à vendre sur internet ? J’en ai déjà vu mais, je suis trrrès exigente et celles que j’ai vues avaient, à mon goût, trop de « plissures » x) Les tiennes sont juste parfaites alors, aie pitié de moi ^^
C’est vrai qu’elles sont cool ces caissettes. Je les ai trouvées sur Meilleurduchef.com ! J’en ai presque plus d’ailleurs il faut que j’en recommande. J’avais pris le modèle Tulipia n°11 et les n°7 (apparemment les n°7 ne sont plus disponibles).