★ Bento Tartines ★

Pain bio intégral

Purée d’Avocat

Etoiles et Gomasio

Quand simplicité rime avec félicité

C’est avec un Bento retour en enfance que je démarre la semaine. Vous allez vous dire elle a eu une enfance chelou celle-là. Et vous n’aurez pas tout à fait tort.

Quand mes copines rentraient de l’école elles avaient droit à des BN (80′s oblige) ou à des tartines de confiture ou de nutella.

Il y avait aussi des tartines dans mon plateau goûter mais elles étaient un peu différentes.

Ma maman me préparait en général une tartine de pain intégral, parfois au pâté végétal (tartex), parfois à la purée d’avocat. En accompagnement il y avait souvent un fruit frais, du concombre à tremper dans du gomasio (condiment japonais à base de sésame et de sel), et des fruits secs. Le tout arrosé de jus de pomme !

#vismaviedevegetariene

Avec tout ça ET un dessin animé (ou visionnage d’un bout de ma K7 de Chantal Goya) j’étais plus que parée pour affronter les devoirs !

Dans mon Bento il y donc, un demi kiwi, une belle poire, deux olives, du raisin, de la salade, un mini macaron au thé matcha et deux tartines de pain intégral grillé avec de la purée d’avocat légèrement salée et citronnée.

Sur mes tartines il y a des étoiles de concombre et du gomasio maison made in Maman (j’en emporte toujours un gros paquet dans mes valises quand je rentre de chez mes parents).

Connaissiez vous le pain intégral ? C’est un de mes pains préférés. Il est délicieux, surtout quand il est grillé ! On le trouve dans les épiceries bio. Il est fait avec une farine qui utilise l’intégralité du blé (on y enlève rien on garde l’enveloppe et le reste). C’est un pain riche en fibre très apprécié pour son indice glycémique plus faible que celui du pain blanc.

N’hésitez pas à me raconter aussi vos souvenirs de goûter !

Voilà !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon Mardi !

★ 


6 réflexions au sujet de « ★ Bento Tartines ★ »

  1. Lilith30stm

    J’adore ce bentô tout vert (ou presque ^^)
    Moi aussi, côté goûté d’enfance c’était un peu chelou, j’étais la seule à manger des galettes de riz par exemple xD
    Le gomasio je n’en ai jamais acheté, j’ai découvert très récemment que ça s’achetait, jusqu’à présent je le faisais toujours maison !!

  2. Cocyte

    Haha ! Oui les galettes de riz ! Avec un morceau de chocolat ça a presque gout de kinder country :)

    Pareil pour le gomasio, et je ne savais pas non plus que c’était japonais. Petite j’étais toujours étonnée de ne pas en voir sur les tables de mes copines à coté du sel et du poivre. Des pâtes ou de la salade sans gomasio ? Ca me semblait inconcevable !

  3. Nifloute

    Super goûter!!!! quand j’étais petite , c’était invariablement, du pain et une banane…… depuis , je ne sais pas manger une banane sans pain .Et alors , le gomasio , j’adooore , ‘jen ai toujours a la maison et l’ai fait découvrir a plusieurs de mes amies.J’aime ton goûter pain intégral-avocat

Laisser un commentaire