✿ Bento Grignotage Sucré/Salé ✿

Je n’sais pas vous, mais moi j’adore cuisiner un max le week-end.

Ca permet d’abord de bien s’amuser et puis surtout de passer le début de la semaine quasiment les mains dans les poches.

Ce week-end j’ai fait des tartelettes salées en pagailles (pour une soirée de Jean-Patou), un gâteau modérément réussi au chocolat (sans gluten et sans lactose pour ma copine Marie), des biscuits aux amandes et mon Chocolate Fudge Brownie fétiche.

Le dimanche aprem il y a eu un « Thé demoiselles d’honneur » organisé dans le dos de ma copine Marisa (qui se marie en mai). On a bien comploté, mais on s’est surtout bien régalées. Son amie Jenni (élève en pâtisserie de l’illustre école du cordon bleu) avait préparé des petits feuilletés herbes/tomates séchées/fromage et des galettes des rois dignes d’une professionnelle.

Hier Jean-Patou travaillait toute la journée dans le froid. Pour qu’il tienne le coup je lui avais préparé un Bento avec les restes du weekend (avec que des choses pratiques à manger avec les doigts). Il y avait une brochette de fromage, deux tartelettes bleu/roquette/noix, une clémentine, deux feuilletés salés et une belle part de galette made in Jenni (avec baran papillon).

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ses délicieuses galettes en plus gros plan.

Yummy !

J’espère que vous avez aussi passé un bon week-end

et vous souhaite une excellente semaine !



10 réflexions au sujet de « ✿ Bento Grignotage Sucré/Salé ✿ »

  1. lise

    Bonjour, j’ai découvert les bento l’année dernière, et avec eux votre site. J’en suis tombée amoureuse… Quelle créativité! Quelle gourmandise! Et les concours remportés ne sont que justice!
    Petit bémol: j’ai essayé de faire un fudge de l’avent, mais mon mélange chocolat/lait concentré n’a pas durci? Je dois le manger à la petite cuillère… Kezako??

    1. Cocyte

      Oh ben zut alors. Ton lait concentré était-il bien du lait concentré sucré? Le chocolat était-il bien à pâtisser ?

      Si oui, c’est que j’ai dû me mélanger les pinceaux…
      Dis le moi, je referai la recette chez moi pour voir ou ça coince.

Laisser un commentaire