Merci le Chou rouge bento project! Parce que la béchamel au chou rouge je n’y aurais jamais pensé et pourtant le mariage fonctionne très bien! Le coté un peu lourd de la sauce est rééquilibré par le croquant et le gout du chou rouge alors que le chou lui y gagne en douceur. Je me doute bien que personne ne m’a attendu pour savoir comment faire une béchamel, mais on sait jamais ça peut servir. Moi par exemple jusqu’à l’année dernière je n’en avais jamais fait! Alors je vous livre ma version de la sauce façon chou rouge.
Pour 4 personnes :
- 50g de beurre
- 50g de farine
- 1/2 l de lait
- 1c.c de noix de muscade
- 1 petite feuille de laurier
- 70g de chou rouge (à peu près)
- sel/poivre aux 5 baies
Faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez-y la farine petit à petit en remuant bien, puis après c’est au tour du lait d’être incorporé, toujours à feu doux et petit à petit. Ajoutez le laurier, la noix de muscade, le sel et le poivre. Remuez jusqu’à épaississement. Sortez la casserole du feu, ajoutez-y le chou, (on aurait pu le mettre plus tôt mais j’ai bien aimé qu’il reste croquant). Rectifiez l’assaisonnement et voilà ! Surtout ne pas oublier d’enlever la feuille de laurier avant de servir, (c’est désagréable de croquer dedans).
Avec les gnocchi ca marche bien, c’est ce que j’avais sous la main, mais j’imaginerais bien aussi cette sauce dans des lasagnes, dans des chaussons ou encore en fond de tarte.
Tu vois, moi j’ai appris a faire la Béchamel il y a que 4 jours!
La c’est décidé, je vais me chercher du chou rouge avant la fin de la semaine pour essayer cette sauce!
Une recette allegee de la bechamel?
Allégée ?! Non pas vraiment !