Je viens de me rendre compte que j’avais COMPLÈTEMENT oublié de parler du contenu de mon « bento mannequin » ! On mettra ça sur le compte de l’émotion… Heureusement qu’Aëlys veille au grain !
Dans ce bento il y a donc (sur la gauche) 4 maki. Il y en a 2 au potimarron/Chèvre frais/muscade. Pour la recette c’est par : ici (j’ai juste remplacé la citrouille par du potimarron et fait l’impasse sur la sucrine).
Il y en a 2 autres au chou rouge finement râpé/riz vinaigré/graines de sésame rose à la prune Ume (miam !).
J’ai roulé mes maki dans des feuilles de soja vertes (au lieu du nori habituel). C’est rigolo d’avoir des maki colorés et puis si vous avez des proches rebutés par les algues c’est l’alternative idéale. Il existe plusieurs couleurs. On en trouve dans certaines boutiques bio ou bien encore sur internet, comme ici par exemple.
J’ai décoré les maki avec des fleurs emporte-piècées dans du chou rouge et de la carotte.
Dans ce bento aussi il y a aussi des jeunes pousses de roquette, 2 galettes Lentilles/Origan/Poivron (vert, jaune et rouge), 1 mûre, 1 demi prune jaune, du raisin blanc, du raisin rose, 1 figue coupée en 2 (comme 2 jolis ptits cœurs) et enfin 1 part de tarte noix/figues maison (Mega Miam).
Voilà !
Pour lire ou relire l’article d’origine (ou j’explique le destin hors du commun de ce bento mannequin) c’est par : ici !
Ah d’accooooord ! Moi mes makis sont bettement blanc et noir hihi c’est sans doute pour ça que je n’avais pas pigé.
Tiens tu m’as inspirée pour demain, je me suis préparée des makis chèvre, menthe et radis – plus de concombre !
Miam !!