L’autre jour j’ai été dans le 20eme avec mes copines pour découvrir tous les secrets de la confection des macarons. Le cours dure 2h30 et je peux vous dire qu’il est donné par un personnage haut en couleur. Papy bio c’est un one man show ambulant, il chante, il fait des grands gestes et ne s’arrête jamais de parler.
Il parle, il parle ! Oui mais c’est bien de macarons qu’il parle et c’est ça qui est intéressant. Il connait son sujet sur le bout des doigts, il en connait tous les secrets et toutes les astuces. Papy bio a « travaillé avec les plus grands » et ça se voit, il pourrait macaronner les yeux fermer.
Quand on ressort du cours on appris la recette du « tant pour tant », on a fait une ganache au chocolat, du caramel. On a vu comment faire une meringue à l’italienne, comment macaronner, comment manier la poche à douille, on sait quand il faut ouvrir le four… Bref quand on ressort de là normalement on sait faire des macarons !
Papy Bio en train de macaronner
Papy bio nous apprend à « poche-à-douiller »
Les macarons à la sortie du four
Futurs macarons au caramel
Futurs macarons au chocolat
Et à la fin tout le monde repart avec sa petite boite de macarons au caramel et au chocolat
L’atelier se fait par petits groupes de 10, c’est sympa d’y aller entre copines. Il y a des cours toute la semaine et pour celles (ou ceux) qui travaillent il y en a un qui commence à 22 h !
Jours des Ateliers débutant:
le lundi de 10h00 à 12h30
du lundi au vendredi de 17h00 à 19h30 et de 20h00 à 22h30
le samedi et dimanche de 10h00 à 12h30, de 14h00 à 16h30 et de 17h00 à 19h30
Depuis peu Papy bio propose aussi des cours de macarons salés. Je vous conseille de faire comme moi et de passer par groupon qui fait régulierement des offres intéressantes, 35 euros au lieu de 99, ça vaut le coup !
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les offres du moment :
Et si ça vous intéresse, actuellement vous pouvez aussi retrouver Papy Bio à la Foire de Paris.
Prochaine étape : Refaire des macarons toute seule comme une grande !
c’est vraiment super cet atelier, et repartir avec une jolie boite ça fait toujours plaisir ^^
C’est genial, je sais faire des macarons mais rien que pour en apprendre plus et pour le plaisir, j’y irai bien mais j’habite actuellement assez loin de Paris, dommage!
Merci pour cet article.
J’ai récupéré son leaflet sur le pare-brise d’une voiture en stationnement prés des Buttes de Chaumont. Il livre aussi. Grâce à ton post, je pense passer commande et je te dirai.
A bientôt
Bonjour ,
J’ai vraiment été ravie du moment passé avec vous le dimanche 25 novembre et avec l’aide de Nathalie,j’ai trouvé la recette et la vidéo , qui m’ont permis de confectionner des macarons au caramel au beurre salé chez moi. je suis satisfaite des résultats: la 1ère tentative étant mieux réussie que la seconde!
Merci à tous les deux pour votre accueil.
Bien cordialement,
Annie Lachaud (la mamie avec ses petites filles)