Un jour un ami me dit : « J’ai mangé un super bon bento avec Maurice et Élise des Robins des bois ». Je lui ai répondu à peu de choses près : « Wooooooooow !! La chance !! », (les Robins des bois et moi, une grande histoire d’Amour), avant de rajouter : « Mais c’est quoi un bento? ».
J’ai tapé « bento » dans google… et là tout a basculé ! J’ai tout de suite compris que j’étais née pour faire des bento ! Moi la fille qui range ses Cds et DVDs par couleur et non pas par ordre alphabétique ! Moi qui ne peux m’empêcher de soigner la présentation du plus simple sandwich ! Moi grande amoureuse de symétrie et d’harmonie visuelle ! Aucun doute, le bento allait devenir mon meilleur ami !
Alors voilà, ça va faire un an que je pratique la discipline, j’ai passé des heures à trainer sur les blogs et sur flickr, et j’y ai pris tellement de plaisir que j’ai eu envie d’à mon tour apporter ma petite brique en partageant mes aventures culinaires .
Ici pas vraiment de style ni de doctrine à part peut être que j’aime bien que les bento soient aussi bons que beaux (c’est pas toujours facile) et aussi que je trouve que si on peut cuisiner les choses soi même c’est toujours meilleur (entre une pâte à tarte maison et une industrielle y a pas photo).
Le seul point commun entre mes bento c’est qu’ils sont végétariens, d’où le nom du blog! Pas de revendications. Il se trouve juste que je ne cuisine pas de viande. Il me tarde de commencer! Je n’ai jamais tenu de blog mais j’espère que je saurai rendre celui-ci intéressant et divertissant.
C’est parti !
Bonne chance Cocyte !
Yeeeeeeeeaaaar !
J’ai hâte de voir la suite de tes aventures culinaires !
Trop top ! Trop chouette !
Ca me donne trop faim…
Bon courage.
Fonce, j’ai déjà faim!
et pour sûr que tu sais divertir et appétir (?)
Maman
Ouééé vive le lancement du blog!